Nous revenons vers vous pour une nouvelle NEWSLETTER. Notre délai espacé est la conséquence d'une activité chargée et liée à la complexité rencontrée dans le cadre des règlements dossiers sinistres.
![EQUIPE CGBE](/media/equipecgbe__010400900_1725_27102014.jpg)
Sur ce point nous profitions de cette lettre pour attirer votre attention sur la nécessité de contrôler, (que vous soyez intermédiaire d'assurance ou assuré), la nature de vos déclarations et des exigences des contrats d'assurance.
Nous rencontrons de telles difficultés et un tel acharnement des compagnies d'assurances dans le contrôle des déclarations et analyse des garanties, avec faut-il le reconnaître une volonté d'exercer un contrôle très approfondi afin de voir si oui ou non le contrat s'applique avec ou sans réserve, avec ou sans règle proportionnelle.
En résumé, lisez vos contrats, vos conditions particulières, vos conditions générales, c'est primordiale ( ! )
Vérifiez à minima les déclarations que vous avez faite en matière de capitaux et de mètre carré, si vos contrats sont sujets ou pas à l'application de la règle proportionnelle. Regardez les exigences de l'assureur en matière de prévention et les documents à fournir. C'est la base des problèmes que nous rencontrons en règlement des sinistres.